Employed community Pharmacists in Europe

Chomage Phamaciens Salaries

Publication du référentiel de la pharmacie d’officine

Ce référentiel est issu d’un travail collaboratif associant notamment l’Ordre, la HAS, des organisationssyndicales, des professionnels de santé et des méthodologistes.

Lettre d’actualité MEDQUAL n°137 – février 2014

Dans cette lettre d’actualité, retrouvez une information sur la syphilis, son épidémiologie et les caractéristiques principales de la maladie. En troisième partie, vous trouverez une synthèse du communiqué sur les alternatives thérapeutiques pour le traitement des syphilis non neurologiques.

Le Plan cancer 2014-2019…

…mobilise l’ensemble des moyens disponibles pour réduire la mortalité liée à des cancers évitables et lutter contre les inégalités face à la maladie. Il mobilise également l’ensemble des acteurs autour de mesures concrètes pour, notamment, permettre à tous les patients de bénéficier des progrès thérapeutiques réalisés et à venir.

Principes généraux et conseils de prescription des antibiotiques en premier recours

Le but de cette fiche mémo est d’éviter la prescription inappropriée des antibiotiques, source de pression de sélection, qui aboutit à l’émergence des résistances bactériennes et à des impasses thérapeutiques.

Le Journal n°33 de février 2014

La lettre électronique n°38 de février 2014

Rapport de l’Académie nationale de pharmacie : Bonnes pratiques de dispensation du médicament par le pharmacien d’officine

Campagne de dépistage du cancer colorectal «Mars bleu 2014: savoir quand parler du dépistage du cancer colorectal avec son médecin»

Le programme d’accompagnement qualité à l’officine

L’Ordre national des pharmaciens est mobilisé sur l’amélioration des pratiques professionnelles à l’officine. Dans la continuité des actions préalablement menées, il met en œuvre cette année un programme d’accompagnement des pharmaciens d’officine.

Et sur le site de l’Ordre : la brochure et les axes du programme

Le CNOP et la MILDECA coopèrent pour lutter contre les conduites addictives

Au mois de mars dernier, la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) et le CNOP ont signé une convention de collaboration. Une coopération inédite qui vient appuyer le plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives. Ce dernier entend conforter les pharmaciens dans le rôle de professionnels de santé de premier recours vis-à-vis des usagers des substances psychoactives.

Lettre d’actualité MEDQUAL n°140 – mai 2014

JO du 28 mai 2014

Décret n° 2014-545 du 26 mai 2014 relatif aux procédures de contrôle de l’insuffisance professionnelle et aux règles de suspension temporaire des médecins, des chirurgiensdentistes, des sages-femmes, des pharmaciens, des infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes et des pédicures-podologues.

Le Journal n°36 de mai 2014

La lettre électronique n°41 mai 2014

Rapport européen sur les drogues 2014…

…tendances et évolutions – Observatoire européen des drogues et toxicomanies

OPERATION PANGEA VII – Lutte contre les réseaux de vente illicite de médicaments sur Internet

L’opération internationale «PANGEA VII», destinée à lutter contre la vente illicite de médicaments sur Internet, a impliqué cette année 111 pays dont la France. Cette opération s’est déroulée du 13 au 20 mai 2014 et a donné lieu à un grand nombre d’arrestations dans le monde entier ainsi qu’à la saisie de milliers de médicaments potentiellement dangereux.

PANGEA est la plus vaste opération de ce type menée sur internet. Elle est coordonnée par Interpol, l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), le Permanent Forum on International Pharmaceutical Crime (PFIPC) ainsi que le Head of Medecine Agencies Working Group of Enforcement Officers (HMA/WGEO) et bénéficie du soutien de l’industrie pharmaceutique.

Newsletter OGDPC n°5 – mars / avril 2014

OMEDIT Pays de la Loire (avec Pascal Donny et Serge Caillier) – Newsletter du 4 avril 2014

Le Journal n°34 de mars 2014

  EU · France


?>